• Hypnotherapie

  • hypnotherapie

    Thérapie par l’esprit, orientée solutions

     

    L’hypnose est un “État Modifié de Conscience” naturel, connu depuis que l’être humain existe. La “conscience” en question est en fait simplement notre esprit conscient, la perception ordinaire que nous avons du monde, avec nos 5 sens. Les techniques utilisées pour modifier l’état de conscience habituel sont multiples et choisies en fonction de l’objectif global à atteindre.

    Je vous propose lors de mon accompagnement en Hypnotherapie, plusieurs formes d’hypnose:

     

    – Éricksonienne

    – Humaniste (voir page dédiée)

     

    Hypnose éricksonienne

     

    Cet État Modifié de Conscience a déjà été expérimenté au moins une fois par chacun et chacune dans son existence. Entre veille et sommeil, c’est ce qui nous fait nous demander avec surprise à l’approche de la bretelle de sortie de l’autoroute comment nous en sommes arrivés là. Ou bien, les yeux dans le vague, s’entendre interpeler par nos interlocuteurs : « Houhou ! Tu es toujours là ?… »

    Dans cet état de « rêverie », nous sommes en connexion directe avec notre Inconscient. Et c’est pourquoi le thérapeute crée volontairement cet état d’hypnose pour mettre en place au plus profond de votre esprit les graines du changement, de la guérison.
    En hypnose éricksonienne, l’hypnothérapeute agit par la parole pour modifier des « habitudes », des « programmes », des « croyances » qui tirent la personne vers le bas.

    action hypnotherapie cerveauL‘hypnothérapeute accompagne alors la personne dans une transe harmonieuse ou rêverie, dans laquelle elle va avoir accès aux ressources infinies de son inconscient.

    Il pourra ainsi aider la personne hypnotisée à développer ses capacités intellectuelles, physiques ou artistiques, déprogrammer les automatismes négatifs en faveur de comportements plus positifs et changer les programmes émotionnels de son inconscient.